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Prise de parole en public

Parce que pour nombre d’entre vous, l’obligation de paraître en public se transforme en frayeur de comparaître, parce que s’exprimer représente une épreuve qui vous expose dans vos faiblesses, A/tout THÉÂTRE vous propose les techniques appropriées afin de remédier à ces carences.
Maîtrise du flux oratoire, clarté du message, la juste attitude pour transmettre, autant de savoir-faire qu’il vous est possible d’acquérir afin de vous dominer et d’être à la hauteur, en osmose avec votre message.
Notre pédagogie est simple. Aucune martingale gagnante. Une appropriation des Softs-Skills dans une démarche graduelle, rationnelle et ludique.

En effet, dans un processus de communication, le naturel se travaille aussi.

Bilan et diagnostic sur l’image visuelle et sonore

Ce module est le prérequis pour toutes prises de parole en public. C’est un bilan sur l’image visuelle et sonore:
-Les bases de la communication interpersonnelle
-Les fondamentaux

La conviction par l’image

Ce module est un exercice de compréhension. Qu’est une image de bon communiquant ? Le but est de faire comprendre au stagiaire le sens d’une communication idéale en restant soi-même:
-La forme au service du fond
-La grammaire d’une bonne communication

Prise en compte du non-verbal dans la relation

Dans toute communication, la part du non verbal a un poids considérable. C’est une des grandes différences avec l’écrit. Parler en public, c’est s’exposer aux regards des autres. Prendre la parole, c’est parler aux et non devant les autres:
-Le non verbal
-Savoir occuper l’espace de l’orateur
-Le décodage du langage silencieux

L’expression orale

Le ton monocorde d’un discours entraine la monotonie : apparaît alors la notion de durée. L’oral est différent de l’écrit:
-L’expression orale
-Les techniques vocales
-Lecture à voix haute

Le storytelling de votre intervention, la construction d’un message pour être dit

Un discours se construit. L’improvisation est réservée aux grands orateurs. Il existe deux sortes de construction : celle pour être lue et celle pour être dite. Communiquer c’est raconter une histoire. Il y a différentes sortes de plans:
-Definition du Point Principal
-Les 4 étapes d’une communication réussie
-La construction du message
-Les lois de proximités