Enter your keyword

Improvisation constructive

L’improvisation constructive

Sensibiliser aux clés d’un comportement efficace

L’Improvisation Constructive consiste à utiliser les techniques d’improvisation afin de sensibiliser aux clés d’un comportement efficace au sein d’une équipe : savoir écouter, savoir communiquer et savoir faire confiance pour renforcer la cohésion et mieux travailler ensemble.

L’efficacité de nos méthodes tient encore une fois au travail en groupe : l’improvisation y est facilitée même pour les participants les plus réservés. Notre comédien-animateur va prendre en considération tous les éléments donnés par les membres de l’équipe. En effet, chaque argument donné par un autre membre du groupe servira à une construction commune : il ne s’agit pas d’un match d’impro mais bien d’un travail collaboratif fondé sur l’acceptation et la confiance en soi et en l’autre, les compétences d’écoute, le lâcher prise et la prise de lead.

L’expérience est vécue au travers d’une multitude de petites mises en situation adaptées aux profils des participants (la dimension ludique y est essentielle) permettant le développement de ces compétences.