1/2 journée à 1 jour (selon la demande et les besoins des participants)
Nombre de formateur·rice comédien·ne
1 ou 2 formateur·rice(s) / comédien·ne(s)
Nombre de participants
De 10 à 15 participants
Émargement & Évaluation
Par formulaire papier en fin de formation
Accessibilité personnes en situation de handicap
Lors de nos premiers contacts, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou disposition à mettre en place.
Tarif
Coût pédagogique à partir de 1150€ HT en présentiel
A qui une formation communication orale s’adresse-t-elle ?
Les formations de communication orale et d’écoute active s’adressent à toutes celles et ceux qui travaillent en interaction avec d’autres humains (collègues, clients, prestataires, fournisseurs…).
• Exercices ludiques d’évaluation.
• Prendre conscience de ses propres pistes d’amélioration.
• Identifier ses points forts.
Acte 2 – Gérer son stress
• Comprendre les mécanismes du stress.
• Apprendre à se détendre (corps et esprit)
• Apprendre à se connecter à soi même pour se connecter avec les autres.
• S’exercer aux techniques théâtrales de respiration (Respiration Ventrale, Technique de la balle chaude)
Acte 3 – Perfectionner sa communication orale
• Atteindre la congruence « Message-Verbal-Non Verbal ».
• Maîtriser l’écoute active
• Savoir reformuler (cf les cercles de référence)
• Améliorer son argumentaire par la technique du débat.
• S’exercer grâce à des mises en situation
Acte 4 – Conclusions sur la formation prise de parole en public
• Bilan sur les mises en pratiques et apprentissages
• Focus individuel des axes d’amélioration
Une formation communication orale vous permet de développer ce savoir-faire essentiel
Les formations à la communication orale existent afin d’aider les collaborateurs lors de laprise de parole en public. Que ce soit lors de réunions, en soutenance ou encore simplement lors de discussions entre collègues, il est nécessaire de savoir s’exprimer sans stress et avec maîtrise pour faire la différence. Il est possible d’apprendre à professionnaliser les échanges oraux par le biais d’exercices adaptés à tout à chacun au cours d’une formation de communication orale.
L’écoute active est une technique de communication bienveillante, qui améliore la qualité de vie au sein de l’entreprise si elle est bien exécutée. Elle est essentielle car elle génère de la créativité, permet une bonne entente entre les collaborateurs et en conséquent, diminue le risque de conflits.
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