Communication efficace

 

 

Version 2021

À qui cela s'adresse

A toutes celles et ceux qui travaillent en interaction avec d’autres humains
(collègues, clients, prestataires, fournisseurs…)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Détecter les freins et les blocages en communication orale
  • Développer sa capacité d’écoute (Règles de l’Écoute Active et technique de l’Empathie Minute.)
  • Mieux comprendre l’autre (La technique de le Reformulation Compréhensive)
  • Gérer son propre stress
  • Améliorer son argumentaire (Les techniques du débat)
  • Gagner en aisance et en posture
  • Gérer ses émotions et les mettre au service de son message

Durée

1 journée

Nombre de participants

Jusqu'à 15 participants

Émargement et évaluation

Par formulaire papier en fin de formation

Accessibilité Personnes en situation de handicap

Nous consulter (nous aviserons notre référent handicap)

Tarif

Nous consulter (selon niveau de personnalisation)

Modalités d’intervention

  • Apports pédagogiques (définitions, techniques de communication).
  • La mise en confiance: Dans le respect des individus, pas de stress, de la bienveillance.
  • Saynète(s) théâtrale(s) suivie(s) de debriefing :
    – Pour mettre en évidence les dysfonctionnements et corriger la situation positivement.
  • Des exercices ludopédagogiques en individuel ou en sous-groupes.
  • Des mises en situation afin de :
    – S’entraîner dans des jeux de rôles réalistes avec des comédiens professionnels.
    – Valider ses acquis.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.
Bernard Werber

Taux de satisfaction client

Taux de retour des enquêtes de pré-positionnement

  • Très satisfait 90%
  • Satisfait 10%
  • NC

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