Enter your keyword

L’improvisation au service de la prise de parole en public

La prise de parole en public n’est plus une qualité parmi tant d’autres, c’est un atout majeur de la communication. Qu’importe la place dans l’organigramme de la société, une personne s’exprimant clairement à l’oral aura toujours plus d’impact que celui qui ne maîtrise pas cet art.
On ne nait pas forcement bon orateur, mais on peut le devenir, et c’est là que nos comédiens formateurs apporteront leur savoir pour vous enseigner l’improvisation afin de la mettre au service de la prise de parole en public.
Par le biais de saynète interactives, d’ateliers adaptés et personnalisés, le stress avant de commencer un discours face à un public ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

L’objectif est de découvrir et d’apprécier l’improvisation, véritable révélateur de personnalité, comme outil de travail essentiel pour la prise de parole en public.

Public concerné

Toutes personnes confrontées à une forme de communication (cadre et non-cadre)

Contenu

Travail ludique, training mental et physique qui offre la possibilité de découvrir, d’assimiler et d’éprouver individuellement et collectivement des techniques de base nécessaires à la prise de parole en public, dans le but de développer et d’acquérir une confiance en soi, une autonomie créatrice et un esprit d’initiative.

Méthode

Offre aux participants la possibilité de se confronter à des épreuves qui font appel à des valeurs fondamentales de la prise de parole : l’écoute, la disponibilité, la canalisation de l’énergie, l’audace, la concentration, la gestion du temps et de l’espace, la production et la stimulation de l’imaginaire, l’esprit de synthèse et de décision.

Technique

Bases de l’improvisation.
Mise en énergie du groupe.
Échauffement corporel et vocal au travers d’exercices ludiques.
Travail sur le développement de la confiance en soi.