Formation management niveau 1

 

 

À l’issue de cette formation, les participants seront sensibilisés à la fonction de Manager et entraînés aux techniques d’un Management efficace.

Version 2021

À qui cela s'adresse

Aux managers dits de proximité
A tous ceux qui ont des responsabilités au sein d’une équipe (mode projet)

Durée

1 ou 2 journées selon les besoins des stagiaires

NOMBRE DE FORMATEUR(RICE) / COMÉDIEN(NE)

2 formateur(rice)s /comédien(ne)s

Nombre de participants

Jusqu'à 15 participants

Émargement et évaluation

Par formulaire papier en fin de formation

Accessibilité Personnes en situation de handicap

Nous consulter (nous aviserons notre référent handicap)

Tarif

Nous consulter (selon niveau de personnalisation)

modalités d’intervention

  • Apports pédagogiques (définitions, techniques de communication).
  • La mise en confiance: Dans le respect des individus, pas de stress, de la bienveillance.
  • Saynète(s) théâtrale(s) suivie(s) de debriefing :
    – Pour mettre en évidence les dysfonctionnements et corriger la situation positivement.
  • Des exercices ludopédagogiques en individuel ou en sous-groupes.
  • Des mises en situation afin de :
    – S’entraîner dans des jeux de rôles réalistes avec des comédiens professionnels.
    – Valider ses acquis.

objectifs pédagogiques

  • Travailler la posture managériale
  • Définir les qualités du manager efficace
  • Optimiser sa communication
  • Être capable de décider
  • Fédérer et faire accepter
  • Pratiquer l’Assertivité

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.
Bernard Werber

Taux de satisfaction client

Taux de retour des enquêtes de pré-positionnement

  • Très satisfait 85%
  • Satisfait 15%
  • NC

Contactez-nous !

Vous désirez en savoir plus sur notre offre formation ? Alors contactez-nous !