Commercial

Le cross selling

le commercial

Résumé :
Suite à une acquisition les équipes commerciales des pizzas « O sole Mio » et des galettes « Kenavo » se retrouvent dans l’obligation de travailler ensemble.
Le Groupe auquel ces entreprises sont rattachées compte bien créer des synergies entre les pizzas et les galettes.
Avec des cultures différentes et un antagonisme latent, pas évident que ces entreprises réussissent le pari de la vente croisée !

Thèmes abordés :
– le travail d’équipe
– la confiance
– le partage d’informations
– comprendre l’autre

En savoir plus

Extrait :
Président : Dans le cadre du développement de notre groupe et de sa diversification, la maison Mère a décidé de s’associer avec les galettes Bretonnes “Kenavo”. Désormais, “O sole Mio” et “Kenavo” vont devoir travailler ensemble et construire des projets.

Tonio : “Construire des projets” c’est un peu vague.

Président : Construire des projets pour améliorer la performance.

Tonio : Toujours pas compris.

Président : Allons… il y a des synergies à trouver.

Tonio : Vous n’auriez pas une feuille de route un peu plus claire ?

10 minutes

2 comédiens

Découvrez notre offre de formation COMMERCIAL

Vous désirez en savoir plus ?

formation management

Formation : Communication efficace

Les points essentiels :

Détecter les freins et les blocages en communication orale
Développer sa capacité d’écoute
Règles de l’Écoute Active et technique de l’Empathie Minute.
Mieux comprendre l’autre
La technique de le Reformulation Compréhensive
Mieux gérer son propre stress
Améliorer son argumentaire
Techniques du débat

En savoir + 

Nom
Prénom
Email
Téléphone
Votre message