Yoga du rire

Atout théâtre vous propose des séances de yoga du rire

par un animateur certifié

Le Yoga du rire c’est la triple assurance de s’amuser, de travailler la cohésion d’équipe et de se faire du bien !
Face à la recrudescence des Risques Psycho Sociaux, le Yoga du rire est une réponse positive. Basés sur la respiration, le rire et la relaxation, les exercices de cette pratique donnent à vos équipes des clefs de bien-être et de lâcher prise.
La science a démontré les bienfaits du rire. Les effets sur le cerveau sont immédiats, que le rire soit forcé… ou pas !
Le rire désintoxique le corps, assainit le psychisme et masse les organes internes.
Le rire est bon pour la santé physique et mentale. Et comme le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être drôle pour accéder aux bienfaits du Yoga du rire.

Pas besoin d'avoir le sens de l'humour ou un répertoire de blagues sans fin

on passe rapidement d’un rire simulé à un rire spontané.

Il faut savoir que les piliers du yoga du rire font que :
15 minutes de rire en continu permettent de libérer les endorphines.
Votre corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel.
Le mouvement crée l’émotion, c’est pour ça que le yoga utilise des mouvements spécifiques.

Une séance type

  • 1h de rires au travers d’exercices d’improvisation et de respiration
  • Éveil et conscience du corps
  • Travail sur la Respiration
  • Exercices sur le Rire
  • Conclusion en « relaxation ».

Les objectifs d’une session de Yoga du rire

  • Réduire le stress et les tensions du quotidien
  • Aider à positiver
  • Augmenter l’estime de soi
  • Augmente l’estime de soi
  • Améliore la cohésion d’équipe et renforce les liens

Les Atouts du Yoga du rire :

– Baisse de l’absentéisme
– Favorise la prise de décision
– Booste la communication entre les individus
– Stimule la créativité

yogi détendu

Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.