Distanci’ACTION

Classes Virtuelles et Formations à Distance
  • En INTER-entreprise : Découvrez notre planning  pour les semaines 22 à 25 (du 25 mai au 12 juin).
  • En INTRA-entreprise : Pas de planning, c’est vous qui choisissez la date de vos formations.

Pour faire face aux enjeux du confinement, votre entreprise doit adapter ses pratiques opérationnelles.

A/tout THEATRE vous propose des solutions, simples et efficaces, de formation et de sensibilisation, en INTRA-entreprise tout comme en INTER-entreprise :

  • Des classes virtuelles et des formations à distance adaptées à vos disponibilités (de 1 heure à 1/2 journée)
  • Des accompagnements individuels, mais aussi pour des groupes (jusqu’à 8 participants).
  • Des formateurs comédiens, chaleureux et rassurants.
  • Un vaste choix de sujets institutionnels et de développement personnel.

Avec Distanci’Action, vous développez à distance les aptitudes de vos collaborateurs, dans un esprit ludique et pédagogique.

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: Toute notre offre de formations à distance est disponible en anglais

L’Offre Distanci’action :

La durée des modules, leur contenu comme le nombre de participants peuvent être facilement adaptés par notre équipe pédagogique pour répondre à vos exigences.

formation à distanceAmbiance studieuse et bonne humeur garanties !

Les thématiques de notre offre à distance

Management

– S’affirmer dans le respect de ses collaborateur.trice.s
– Déléguer efficacement
– Identifier son mode de management dominant
– Donner du feedback à ses collaborateurs.trices
– Adapter son mode de communication à son interlocuteur.trice

– Faire le point sur son style relationnel
– Faire face aux critiques
– Savoir formuler une critique constructive
– S’affirmer sereinement dans une relation

– Identifier son style relationnel
– Communiquer positivement
– S’affirmer dans le respect de ses collaborateur.trice.s

– Identifier ses manifestations d’inconfort avec l’outil « Drivers »
– Gérer les conflits interpersonnels grâce à l’outil « les 3 états du moi »
– Communiquer un problème avec l’outil DESC

1) Qu’est ce que l’assertivité ?
2) Pourquoi être assertif ?
3) Les Règles de l’assertivité
4) A quel point suis-je assertif ? Exercices
5) Training : mises en situations avec le comédien/formateur

– Comprendre les différentes phases du changement
– Adapter son management aux phases du changement
– Utiliser l’Empathie
– Travailler sa force de conviction

1) Communiquer avec respect et bienveillance.
2) Savoir appliquer les 4 étapes de la CNV :
3) Gérer les conflits
4) Training

Commercial

– Faire le point sur son style relationnel
– Faire face aux critiques
– Savoir formuler une critique constructive
– S’affirmer sereinement dans une relation

– Apprendre à préparer ses interventions, à apprivoiser son trac, et à stimuler sa confiance en soi, pour donner sa pleine mesure le jour J.
– Une phase d’exercices (détente corporelle, respiration abdominale, articulation…) ; puis une phase de pratique avec analyse des éléments clés (langage non-verbal, regard et adresse, centrage, rythme…)
– Il est recommandé de prévoir en amont le texte d’une présentation courte à travailler ensemble.

1) Qu’est ce que l’assertivité ?
2) Pourquoi être assertif ?
3) Les Règles de l’assertivité
4) A quel point suis-je assertif ? Exercices
5) Training : mises en situations avec le comédien/formateur

Bien-être

– Offrir un espace bienveillant d’écoute et accompagner la libération des émotions
– Réduire le niveau de stress et d’anxiété
– Restaurer sa confiance et sa légitimité
– Visualiser un futur prometteur

– Connaitre son image
– Utiliser la pensée objective
– des erreurs et des qualités
– Les outils physiques de la confiance

– Apprendre à lâcher prise, à gérer son stress et à canaliser ses énergies de façon ludique ; travailler son élocution et sa présence vocale, pour mieux maîtriser ensuite sa communication orale et en maximiser l’impact.
– Exercices préparatoires (détente corporelle, respiration abdominale, articulation…) ; échauffement au travers de vocalises ; puis coaching sur une chanson choisie par le participant, avec analyse des éléments clés techniques (écoute, justesse, rythme, posture physique, placement de voix, volume) et artistiques (interprétation).
– Améliorer sa présence vocale et sa confiance en soi de façon récréative et originale.

– Libérer son corps des tensions accumulées, se détendre et lâcher prise, exprimer sa personnalité profonde, se dépasser, tout en découvrant un nouvel horizon créatif et ludique !
– Exercices préparatoires (détente corporelle, respiration abdominale, articulation, “jeux” théâtraux…) ; analyse du texte choisi par le participant, identification des intentions ; mise en jeu et coaching, avec travail des éléments clés techniques (justesse, placement de voix, volume, rythme, maîtrise du corps dans l’espace) et artistiques (interprétation et gestion des émotions).
– Si vous avez toujours rêvé de jouer la scène culte d’Al Pacino face à votre miroir dans “Taxi Driver”, ou de remplacer Christian Clavier dans “Le Père Noël est une ordure”…

1) Communiquer avec respect et bienveillance.
2) Savoir appliquer les 4 étapes de la CNV :
3) Gérer les conflits
4) Training

Communication

– Apprendre à préparer ses interventions, à apprivoiser son trac, et à stimuler sa confiance en soi, pour donner sa pleine mesure le jour J.
– Une phase d’exercices (détente corporelle, respiration abdominale, articulation…) ; puis une phase de pratique avec analyse des éléments clés (langage non-verbal, re
– Il est recommandé de prévoir en amont le texte d’une présentation courte à travailler ensemble.

– Emotion moteur de l’action
– les étapes du story telling
– Quel types d’histoire pour quel public?
– Raconter oui, mais comment?

– Maîtriser son image devant sa webcam.
– Prendre conscience de la lumière, du son, du cadre.
– Comprendre l’importance du corps et de la voix.
– Rester naturel tout en s’adaptant aux interlocuteurs.

1) Communiquer avec respect et bienveillance.
2) Savoir appliquer les 4 étapes de la CNV :
3) Gérer les conflits
4) Training

Team Building

– Emotion moteur de l’action
– les étapes du story telling
– Quel types d’histoire pour quel public?
– Raconter oui, mais comment?

Accompagner le changement

– Offrir un espace bienveillant d’écoute et accompagner la libération des émotions
– Réduire le niveau de stress et d’anxiété
– Restaurer sa confiance et sa légitimité
– Visualiser un futur prometteur

– Comprendre les différentes phases du changement
– Adapter son management aux phases du changement
– Utiliser l’Empathie
– Travailler sa force de conviction

Handicap

– Gérer les appréhensions liées au handicap
– Dépasser sa gêne face à une personne handicapée
– L’intégration de travailleurs en situation de handicap
– Adopter des comportements et des modes de communication adaptés

Sécurité

– Intégrer les enjeux de la sécurité dans son management au quotidien
– Aider au développement d’une culture de la sécurité
– Comment favoriser les bons comportements pour limiter les risques
– Impliquer l’ensemble de l’encadrement à une démarche de prévention

L'entretien

– Sensibiliser et former vos managers dans la conduite de l’entretien individuel
– Faire émerger leurs points forts et leurs points d’amélioration
– Travailler le positionnement managérial
– Positionner l’entretien comme véritable levier managérial

la formation à distance