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Formation

Gestion du stress au travail formation

Prérequis

Aucun

Durée

1/2 journée à 1 journée (selon la demande et les besoins des participants)

Nombre de formateur·rice comédien·ne

1 ou 2 formateur·rice(s) / comédien·ne(s)

Nombre de participants

Jusqu’à 15 participants

Émargement & Évaluation

Par formulaire papier en fin de formation

Accessibilité personnes en situation de handicap

Lors de nos premiers contacts, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou disposition à mettre en place.

Tarif

Coût pédagogique à partir de 1150€ HT

À l’issue de cette formation pour la gestion du stress et des émotions

Les participants seront sensibilisés au stress et seront à même de mieux le repérer et le prévenir, de l’analyser et d’anticiper. Ils seront à même d’en comprendre les mécanismes profonds pour remonter aux véritables causes. Un focus sera fait sur les idées reçues : « bon stress et mauvais stress », « ce sont les autres qui me stressent », « après une journée de travail, c’est normal d’être stressé », … les participants seront à même d’identifier les situations dans lesquelles nous réagissons « sous stress » grâce à cette formation sur la gestion du stress au travail.

Formation Stress avec le théâtre en entreprise

À tous ceux qui sont amenés à manager des collaborateurs en proie aux stress professionnels, pour leur permettre de mettre en place des mesures de prévention en amont. L’objectif est d’accompagner l’impact sur la santé des personnes et sur la performance de l’entreprise, d’aider tous ceux qui le veulent à mettre des mots sur les maux.

Donner des outils pour être un agent bienveillant face au stress des autres et à son propre stress

Comprendre les mécanismes du stress

Savoir gérer le temps et les priorités

Reconnaître les émotions et pratiquer l’empathie

Savoir dire NON

Détecter les manifestations du stress

Objectifs annexes attendus lors de la formation gestion du stress et des émotions :

Comprendre les causes internes et externes du stress

Développer une pensée positive

Savoir demander de l’aide

Les a-priori dans la relation (analyse transactionnelle)

Affirmer ses choix et ses opinions

La mise en confiance au début de la formation gestion du stress :

• Dans le respect des individus, pas de stress, de la bienveillance.

Mise en perspective de la problématique :

• Saynète, pour mettre en évidence les dysfonctionnements et corriger la situation positivement.

Débriefing :

• Pour comprendre et être capable d’intervenir sur des situations de travail pouvant être génératrices de stress.

La motivation :

• Apports d’outils efficaces applicables immédiatement, pour donner du sens, et l’envie de partager, désir de transmettre, d’être le relais.
• Des exercices et des jeux pédagogiques pratico-pratiques, individuels ou en sous-groupes pour diversifier l’apprentissage et multiplier l’intérêt de chacun.

L'action pour réussir à gérer le stress au travail :

• En temps réel, un laboratoire pour s’exercer avec des sparring partners comédiens

Des mises en situation réalistes afin de :

• Exprimer ses opinions en respectant le collaborateur
• Savoir écouter et reformuler
• Faire comprendre au collaborateur que tout le monde peut y gagner
• Accepter les cinq étapes du changement
• Libérer son esprit des scénarios et schémas stressants
• Prise en compte des émotions sur la performance et la génération du stress
• Aligner sa posture physique et son expression orale à la situation pour amener le relâchement du stress du collaborateur
• Valider ses acquis suite à la formation gestion du stress

Taux de satisfaction client

  • Très satisfait
  • Satisfait
  • Taux de recommandation
Qualiopi processus certifié

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS

Demandez un devis

Une formation gestion du stress au travail pour être plus efficace

Les émotions, quel que soit notre tempérament, nous en avons tous. Cependant sur notre lieu de travail il faut éviter tout débordement et savoir les extérioriser de façon professionnelle .

Savoir gérer une émotion, c’est tout d’abord se connaître  pour l’identifier. La gestion du stress et des émotions au travail est un point important pour réussir nos missions. Si nous n’apprenons pas à les canaliser, la communication entre collaborateurs risque d’être difficile et peut donc apporter un mauvais climat social à l’entreprise.

Toutes les émotions ne peuvent pas être exprimées sur son lieu de travail, comme par exemple les excès de colère, pour cela des formations en gestion du stress sont utiles aux collaborateurs. Il faut savoir apprendre à le gérer et à l’anticiper !

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