entretien individuel

 

 

À l’issue de cette formation les participants seront à même de programmer et de gérer un entretien individuel afin de faire progresser dans ses capacités professionnelles ses collaborateurs en concordance avec les valeurs et objectifs de l’entreprise. Ils sauront réagir aux objections, rester fermes dans leurs convictions et répondre au mieux aux demandes de leurs collaborateurs (rémunérations, évolutions…)

Programme 2022 valable du 1er janvier au 31 décembre (V1 du 27 décembre 2021)

À qui cela s'adresse

Aux manageurs et à tous ceux qui sont amenés à conduire un entretien individuel.

Objectif principal: faire le point sur les actions à mener pour que le salarié progresse dans ses capacités professionnelles en concordance avec les valeurs et objectifs de l’entreprise. Cet entretien est obligatoire et peut avoir lieu à l’initiative du salarié ou du manageur.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre le salarié
  • Faire progresser le salarié
  • Savoir préparer un entretien
  • Acueillir pour favoriser le dialogue
  • Maîtriser l’écoute active

Objectifs annexes :

  • Être ferme et convaincant
  • Conduire la phase de bilan (attitude positive)
  • Fixer des objectifs et conclure

 

MODALITÉS D’INTERVENTION

    • La mise en confiance : dans le respect des individus, pas de stress, de la bienveillance.
    • Saynète, mise en perspective de la problématique : mettre en évidence les écueils d’un entretien mené de façon inefficace et corriger la situation positivement.
    • Débriefing de la saynète pour analyser les comportements : évacuer tous les comportements inappropriés en telles circonstances.
    • La motivation : Des exercices ludopédagogiques, individuels ou en sous-groupes pour diversifier l’apprentissage et multiplier l’intérêt de chacun.
    • Des mises en situation afin de :

– S’entraîner dans des jeux de rôles réalistes avec des comédiens profesionnels
– Valider ses acquis

Une relation se construit toute l’année, l’entretien individuel est un moment privilégié qu’il ne faut pas rater.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque

Taux de satisfaction client

Taux de recommandabilité

  • Très satisfait 81%
  • Satisfait 19%
  • 100%

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