1/2 journée à 1 jour (selon la demande et les besoins des participants)
Nombre de formateur·rice comédien·ne
1 ou 2 formateur·rice(s) / comédien·ne(s)
Nombre de participants
De 10 à 15 participants
Émargement & Évaluation
Par formulaire papier en fin de formation
Accessibilité personnes en situation de handicap
Lors de nos premiers contacts, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou disposition à mettre en place.
Tarif
Coût pédagogique à partir de 1400€ HT en présentiel
À l’issue de cette formation entretien professionnel les participants seront à même de programmer et de gérer un entretien individuel
Afin de faire progresser dans ses capacités professionnelles ses collaborateurs en concordance avec les valeurs et objectifs de l’entreprise. Ils sauront réagir aux objections, rester fermes dans leurs convictions et répondre au mieux aux demandes de leurs collaborateurs (rémunérations, évolutions…) lors d’un entretien professionnel rh.
La formation entretien professionnel s’applique aux manageurs et à tous ceux qui sont amenés à préparer un entretien individuel.
Faire le point sur les actions à mener pour que le salarié progresse dans ses capacités professionnelles en concordance avec les valeurs et objectifs de l’entreprise. Cet entretien est obligatoire et peut avoir lieu à l’initiative du salarié ou du manageur.
Acte 1 – Les difficultés de l'entretien individuel
• Saynète théâtrale de déclenchement.
• Mettre en évidence les freins d’un entretien individuel efficace
• Comprendre les comportements inadaptés
Acte 2 – Les enjeux de l'entretien individuel
• Comprendre le cadre légal de l’entretien
• Maîtriser les différentes phases de l’entretien (hard skills)
• Savoir se préparer à l’entretien (soft skills)
• Comprendre les mécanismes de la motivation
Acte 3 – Adapter sa communication
• Maîtriser l’écoute active.
• Savoir reformuler
• Les clefs de la l’assertivité
• Entraînement avec des mises en situation
Acte 4 – Conclusions sur la formation
• Bilan sur les mises en pratiques et apprentissages
• Focus individuel des axes d’amélioration
La mise en confiance lors de la formation entretien professionnel :
• Dans le respect des individus, pas de stress, de la bienveillance.
Saynète, mise en perspective de la problématique :
• Saynètes, mettre en évidence les écueils d’un projet de changement proposé et mis en place de façon inefficace et corriger la situation positivement.
Débriefing de la saynète pour analyser les comportements :
• Évacuer tous les comportements inappropriés en telles circonstances.
La motivation lors de notre formation mener un entretien professionnel :
• Des exercices ludopédagogiques, individuels ou en sous-groupes pour diversifier l’apprentissage et multiplier l’intérêt de chacun.
Des mises en situation afin de :
• S’entraîner dans des jeux de rôles réalistes avec des comédiens professionnels.
• Valider ses acquis.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS
Une formation pour mener un entretien professionnel afin de mieux accompagner vos collaborateurs
L’entretien professionnel est un acte clé entre le salarié et l’employeur.
Il sert à mettre en perspective une possible évolution professionnelle du salarié comme les qualifications, les changements de postes ou encore une éventuelle promotion.
L’entretien professionnel est LE rendez-vous qui vous permettra de booster votre carrière.
C’est aussi le moment de pouvoir échanger avec votre supérieur intimement si vous n’en avez pas l’occasion pendant l’année.
Pour réussir un entretien rh, il peut se préparer en amont grâce à une formation entretien professionnel afin de n’oublier aucun point à aborder et communiquer de façon simple et professionnelle.
Une formation pour mener un entretien professionnel efficace est donc importante pour celui qui ne sait pas s’y prendre afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.
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