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Formation

Formation gagner en impact et gérer les objections

Prérequis

Aucun

Durée

1 journée

Nombre de formateur·rice comédien·ne

1 ou 2 formateur·rice(s) / comédien·ne(s)

Nombre de participants

Jusqu’à 12 participants

Émargement & Évaluation

Par formulaire papier en fin de formation

Accessibilité personnes en situation de handicap

Lors de nos premiers contacts, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou disposition à mettre en place.

Tarif

Coût pédagogique à partir de 1400€ HT en présentiel

A qui une formation gagner en impact et gérer les objections s’adresse-t-elle ?

La formation « Gagner en Impact et Gérer les Objections » est une opportunité unique pour les attachés commerciaux, les responsables client, les négociateurs et toutes les personnes en contact avec la clientèle de développer leurs compétences en matière de communication et de persuasion. Cette formation vous permettra d’améliorer votre capacité à persuader et à convaincre vos interlocuteurs, ainsi qu’à gérer efficacement les objections et les obstacles qui peuvent se présenter lors de vos interactions avec la clientèle.

Gagner en impact grace a une formation théâtre d'entreprise

Travailler la posture commerciale

Maîtriser sa communication pour convaincre

Présenter et valoriser son offre

Gérer les objections

Communiquer avec assertivité

L'impact lors de la vente :

– Saynète théâtrale de déclenchement.
– Mettre en évidence des dysfonctionnements qui impactent la relation client (posture, découverte du besoin, prix)
– Gérer les situations de travail génératrices de stress.

Présenter et valoriser son offre :

– Apprendre à structurer ses arguments
– Utiliser la méthode SONCASE pour détecter les motivations du client
– Convaincre grâce à la posture et à une communication adaptée
– Savoir dire Non
– Défendre son prix

Gérer les objections

– Maîtriser l’assertivité.
– Savoir reformuler une objection
– Finaliser la vente
– Entraînement avec des mises en situation

Conclusions sur la formation :

– Bilan sur les mises en pratiques et apprentissages
– Focus individuel des axes d’amélioration

Apports pédagogiques (définitions, techniques de communication)

La mise en confiance pendant toute la durée de la formation

• Dans le respect des individus, pas de stress, de la bienveillance.

Saynète(s) théâtrale(s) suivie(s) de debriefing :

• Pour mettre en évidence les dysfonctionnements et corriger la situation positivement.

Des exercices ludopédagogiques en individuel ou en sous-groupes

Des mises en situation au cours de la formation

• S’entraîner dans des jeux de rôles réalistes avec des comédiens professionnels.
• Valider ses acquis.

Taux de satisfaction client

  • Très satisfait 83%
  • Satisfait 17%
  • Taux de recommandation 100%
Qualiopi processus certifié

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS

Demandez un devis

La formation Gagner en Impact et Gérer les Objections vise à améliorer les compétences en communication et persuasion des professionnels en contact avec la clientèle, en leur permettant de développer leur posture commerciale, de maîtriser leur communication pour convaincre, de présenter et mettre en valeur leur offre de manière efficace, de gérer les objections de manière assertive et de communiquer avec confiance. Ces compétences sont cruciales pour réussir dans le domaine de la vente et de la relation client, et permettront aux participants de développer leur impact et leur influence auprès de leurs interlocuteurs. En suivant cette formation, les participants pourront développer leur professionnalisme et leur efficacité dans leur métier.

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