Skip links

Team Building

Murder Party

Une question ? Un devis ?

Qu’est-ce qu’une murder party ?

Sans temps mort, l’intrigue vous plonge dans l’envers du décor d’une enquête de police. Mieux qu’un épisode des Experts ou de Colombo, vous en devenez les acteurs et les enquêteurs.

Les participants sont confrontés à une énigme policière. Comme des inspecteurs chevronnés, ils mènent l’enquête, inspectent les lieux, interrogent les suspects et analysent les indices et les pièces à conviction.

L’enquête va challenger les qualités d’observation, d’analyse, de déduction, et de travail d’équipe des participants. Les neurones et le sang froid de chacun seront mis à l’épreuve. Est-ce que votre équipe fera triompher la vérité ou ferez-vous condamner un innocent ?

Déroulé type d’une murder party

En plénière ou en réunion, un policier fait irruption créant un effet de surprise. Les participants sont par équipes. Des rapports de police contenant de nombreuses informations sont confiés aux chefs enquêteurs de chaque groupe. Ils disposent d’un temps pour assimiler les éléments.

L’enquête commence ! Les enquêteurs inspectent la scène de crime est relèvent des indices. Ils obtiennent des informations supplémentaires en réussissant des épreuves dans des ateliers spécifiques (ADN, empreintes, etc.). Les enquêteurs interrogent des témoins interprétés par des acteurs.

Chaque équipe rend son rapport d’enquête. L’histoire est alors expliquée en détails et une reconstitution est interprétée par les comédiens. L’équipe qui trouvé les coupables, le mobile et le plus de détails est déclarée gagnante.

Objectifs

Travailler ensemble à un objectif commun

Créer un climat convivial

Faire preuve d’imagination

Gérer son stress

Atouts

Adaptable en fonction des lieux (lieu unique ou en déambulatoire)

Adaptable au nombre de participants (jusqu’à +100 personnes)

Des comédiens professionnels qui interprètent des personnages plus vrais que nature

Nos ateliers Team Building sont idéals pour créer un vrai esprit d’équipe

Parlons-en