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Chief Happiness Officer: Le Responsable du Bonheur.

 

La cohésion entre collaborateurs est le terreau de l’efficacité des équipes, c’est une des missions du manager et pas des moindres
Oui, mais ce n’est pas tout…

Une fois ce constat édicté il reste a savoir comment faire pour créer durablement ce désir? Cette envie qui ne se décrète pas, comment trouver les ingrédients de la recette du bonheur?

Organiser des apéros ou des BBQ a ses vertus… Faire danser, chanter peut suffire, quoique… Il y en aura toujours qui feront la fine bouche…

Pour nous, chez A/tout THEATRE, notre constat est que si on en reste à ce type de manifestations, vides de sens, mais qui ont le mérite de remplir le ventre, elles ne prodigueront que des effets locaux et limités dans le temps. Face à de nouvelles réalités, de nouveaux métiers comme les CHO apparaissent au sein des organisations. Nous avons voulu porter notre regard sur ces acteurs encore marginaux mais essentiels dans les entreprises de demain. Notre volonté : ne pas réduire ce rôle en un simple Gentil Organisateur, mais bien d’anoblir la fonction et d’élargir le débat afin d’être à la hauteur des enjeux.

Nous développons une offre de sensibilisation et de formation destinée aux CHO, au service des ressources humaines et à tous ceux qui font du bien-être un vecteur d’efficacité et pour qui gérer de l’humain est aussi important que de gérer des ressources.

Nouveauté intitulée « Collaborateur en panne ⃰ », cette saynète nous conte l’histoire d’un salarié qui au lendemain d’une soirée de cohésion d’équipe au bowling du coin tombe en panne, comme une photocopieuse le ferait.
S’il est facile de faire venir un technicien pour la machine, est-ce qu’il en sera de même pour ce collaborateur ?

⃰en panne : Arrêté dans une activité, un fonctionnement. Interrompu faute de moyens.

Comme toutes nos saynètes, celle-ci pourra être suivie d’un débat avec le public, d’ateliers de travail et bien d’autres.